Votre ville : UGINE | Changer de ville

Intempéries: encore de nombreux dégats

Intempéries: encore de nombreux dégats

La journée d’hier a été marquée par des inondations, la chute de blocs rocheux, des glissements de terrains ou des coulées de boues.

On retiendra notamment qu’à Aix les Bains plusieurs bâtiments ont subi les effets des inondations causées par le débordement du lac du Bourget, notamment les caves de plusieurs restaurants. Des inondations se sont produites sur les plages, l’esplanade du lac, le Grand Port, le Petit Port et Mémard. La circulation est alors interdite jusqu’au 21 décembre sur certains axes.

A Saint Sorlin d’Arve 20 saisonniers ont également dû être relogés suite à une nouvelle coulée de boue. Un hameau a également dû être évacué à Montvalezan après une nouvelle chute de blocs rocheux hier matin. Enfin bonne nouvelle l’aéroport de Chambéry reprend ses activités après avoir été inondé.

En Haute-Savoie, le niveau du lac d’Annecy est monté très haut, débordant à certains endroits comme les quais de la Tournette et des Clarisses. Certains lieux sont donc fermés temporairement au public.

Par ailleurs, plusieurs routes des Pays de Savoie étaient toujours impactées par des éboulements ou inondations, en particulier en Maurienne, en Chautagne mais aussi en Haute-Savoie.