Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville

Un appel à manifester contre la future Haute-Savoie Arena

Un appel à manifester contre la future Haute-Savoie Arena
Viseul - Crédit : Maxence Gautraud

C’est à l’initiative de l’association « Non au Vélodrome Arena », qui a adressé cette semaine un courrier à tous les conseillers départementaux.

Elle dénonce toujours « l’opacité de ce projet », dont les coûts ne cessent d’augmenter selon elle, « passant initialement de 50 millions d’euros pour atteindre aujourd’hui près de 200 millions ». Alors que les membres du Département de la Haute-Savoie se réuniront lundi pour se positionner sur le projet, l’association appelle les élus comme les citoyens à manifester devant le Conseil départemental. 

Les précisions de l’association « Non au Vélodrome Arena » :

APPEL À MANIFESTATION - LUNDI 11 NOVEMBRE À 8H15 - DEVANT LE CONSEIL DEPARTEMENTAL D’ANNECY

Depuis des mois, le conseil départemental de Haute-Savoie, présidé par Martial Saddier, travaille au projet du Vélodrome Arena dans le plus grand secret.

Depuis des mois, des citoyennes et citoyens, des élus s’élèvent contre l’opacité de ce projet. Récemment, Loïc Hervé, sénateur de haute-Savoie, s’insurgeait dans la presse, du silence du département devant ses demandes d’informations.

Depuis l’annonce de ce projet, les coûts officiels ne cessent d’augmenter, passant initialement de 50 millions pour atteindre aujourd’hui près de 200 millions.

Le 11 décembre 2023, le conseil départemental de Haute-Savoie sera invité à se positionner sur ce projet.

A cette occasion, l’association « Non au Vélodrome Arena » a adressé un courrier à tous les conseillers départementaux, leur rappelant le gâchis démocratique entourant ce projet, les millions d’euros d’argent public que le président du département est prêt à dilapider pour une infrastructure jugée inutile et contraire aux enjeux environnementaux de notre époque.

L’association appelle tous les élus à s’associer, par leurs décisions à l’avis des citoyens. Ce jour là, soyons nombreux devant le conseil départemental pour dire une fois encore « NON AUX GRANDS PROJETS INUTILES ET IMPOSÉS NON AU VELODROME ARENA »