Une inondation a eu lieu à Faverges tout d'abord ce jeudi soir. Celle-ci est due à la rupture d’une canalisation jeudi soir. Les pompiers ont été appelés vers 20h15. Trois appartements sont impactés avec des dégâts les rendant inhabitables. Trois familles ont donc été prises en charge par la mairie. 11 personnes au total ont été relogées par la municipalité.
Les pompiers sont par ailleurs restés mobilisés toute la nuit à Burdignin en Vallée Verte après l’inondation d’une chaufferie et d’un transformateur électrique. Le local de 50 m² environ alimentait un centre de vacances (vide au moment des faits) mais aussi des commerces, notamment une brasserie et un traiteur. Pas de blessé à déplorer mais l’électricité a été coupée impactant le bâtiment ainsi que 25 habitants aux alentours. Les pompages se sont poursuivis toute la nuit et 15 personnes environ se retrouvent au chômage technique ce vendredi matin.
Les autorités appellent par ailleurs à la vigilance avec les fortes précipitations actuelles dans nos pays de Savoie. Elles font craindre à nouveau des risques de débordements de cours d’eau. Depuis 21h jeudi soir le tronçon de l’Arve Aval a été placé en vigilance orange crue. Une vigilance qui s’ajoute à l’alerte orange pluie-inondation émise par Météo France.
Un incendie a également touché Arenthon jeudi soir. C’est vers 20h que le feu s’est déclaré dans le garage d’un particulier. Le sinistre a pu être éteint par le propriétaire mais deux personnes ont été incommodées par les fumées. Un homme de 47 ans a notamment été pris en charge par les secours et transporté au CHAL.