Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Biathlon et hockey au menu sport de ce mercredi

Biathlon et hockey au menu sport de ce mercredi

La coupe du monde de biathlon se poursuit en Suède alors que les quarts de finale de la coupe de France de hockey ont lieu cette semaine.

En Biathlon la 1ère étape de coupe du monde de la saison se poursuit cette semaine. C’est du côté d’Ostersund en Suède que ça se passe. Après la victoire du relais mixte tricolore samedi, ce mercredi c’est au tour du relais féminin de s’élancer avant les hommes jeudi. Pour la première fois depuis l’affaire de fraude à la carte bancaire, les deux françaises Julia Simon et Justine Braizaz-Bouchet feront équipe ensemble au coté de Lou Jeanmonot et Chloé Chevallier. Le départ sera donné à 15h20 ce mercredi après-midi.

L'équipe de France féminine qui est secouée par cette affaire d’escroquerie à la carte bancaire qui vise la championne de biathlon Julia Simon. Cette dernière a été placée en garde à vue il y a quelques semaines dans les bureaux de la brigade de recherches d’Albertville avant qu’elle ne soit relâchée. Julia Simon a pu répondre aux questions des enquêteurs. Cette garde à vue faisait suite à deux plaintes déposées, dont une émanant de sa coéquipière en équipe de France de biathlon, Justine Braizaz-Bouchet.

On retrouve également la coupe de France de hockey-sur-glace dans l'actualité sportive. On connait les premiers demi-finalistes. Grenoble a éliminé Rouen, Amiens s’impose face à Nice. Qualification aussi de Dunkerque contre Angers.

A suivre ce mercredi soir le petit poucet Chambéry, club de D1, qui affronte les Boxers de Bordeaux club de Ligue Magnus pour un ¼ de finale qui s’annonce historique. Coup d’envoi de la rencontre à 19h30 ce soir Patinoire de Chambéry. On rappelle qu’au tour précedent, en 1/8ème de finale les Eléphants de Chambéry avaient créer l’exploit en battant les Rapaces de Gap 5 buts à 4.

Enfin il y avait du Handball mardi soir. Il n’y a pas eu d’exploit pour Chambéry en coupe d’Europe. Le club Savoyard s’est logiquement incliné à domicile devant les Allemands de Berlin, champion d’europe en titre pour sa 5ème rencontre de Ligue Européenne. Une défaite sur le score de 36 à 31. Sa qualification pour le tour principal semble compromise. La Team Chambé qui espère toutefois créer l’exploit la semaine prochaine à Bucarest en Roumanie.