Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

Des inondations mais pas de blessé en Haute-Savoie

Des inondations mais pas de blessé en Haute-Savoie

C'est surtout l'Arve qui a débordé avec des interventions entre Chamonix et Genève depuis mardi soir.

La décrue a commencé dans le secteur de l’Arve médian à Cluses, Sallanches, Magland ou Marignier, mais pas dans le Genevois.

110 personnes ont été évacuées et prises en charge cette nuit en Haute-Savoie et les pompiers sont intervenus 130 fois. Des opérations de pompage ont aussi été lancée à Sallanches où une partie de l’hôpital a été inondée. Un pompier haut-savoyard a été légèrement touché, mais pas de blessé à déplorer.

La Haute-Savoie avait été placée en alerte rouge pour les crues ce mardi. Une vigilance qui a été maintenue ce mercredi matin. La Préfecture de Haute-Savoie réitère d'ailleurs son appel à la vigilance. Elle rappelle que la décrue a commencé dans le secteur de l'Arve médian mais pas dans celui de l'Arve Aval à Etrembières, Gaillard, Vétraz-Monthoux, Arthaz-Pont-Notre-Dame, Reignier-Esery ou Scientrier. Les quais de l’Arve à Annemasse sont aussi à éviter rappellent les autorités.

L’autoroute est impactée avec la fermeture de la jonction A410 / A40 à Scientrier en direction de Chamonix ce mercredi matin. Des déviations sont en place.

Des perturbations également suite aux intempéries à Genève. La montée des eaux oblige les autorités à fermer la plupart des ponts sur l'Arve.

En Savoie c’est une vigilence orange Crues qui est en vigueur depuis hier. Deux tronçons étaient notamment concernés, la zone de la plaine de Chautagne entre Seyssel et Saint Genix les Villages ainsi qu’entre Albertville et Aigueblanche. Ce matin les transports scolaires étaient suspendus dans plusieurs endroits du département.