Il s’agit d’une borne d’autoréparation vélo installée à Malraux scène nationale. Cet espace est équipé de nombreux outils pour des réparations mineures pouvant être réalisées en autonomie par les cyclistes eux-mêmes, comme regonfler un pneu ou ajuster les freins. Une installation qui vise notamment à sensibiliser et encourager au changement des comportements des usagers, ainsi qu’à les inciter aux déplacements doux. Cette borne, inaugurée aujourd’hui (mardi), est proposée en accès libre sur les horaires d’ouverture de Malraux scène nationale.
Les précisions de Malraux scène nationale :
Nouvelle borne d’autoréparation vélo inaugurée en grande pompe !
Mobilité. Malraux scène nationale Chambéry Savoie poursuit son soutien à la mobilité douce avec l’installation à LA BASE de sa nouvelle borne d’autoréparation vélo. En accès libre, elle répond à l’un de ses objectifs 23-24 : sensibiliser et encourager au changement des comportements de déplacement de ses usagers.
Mobilité durable : Malraux gonflé à bloc !
Tout au long de la saison, Malraux, avec la complicité de ses partenaires SynchroBus, Vélo Station, Roue Libre, propose à ses usagers, différentes actions et événements pour inciter à venir à vélo, en bus, ou en co-voiturage. Soutenir le changement des pratiques est l’un des grands objectifs de la scène nationale en 2023-24 et l’installation de cette récente borne vient compléter l’offre mobilité durable proposée aux usagers.
Ce totem d’auto-réparation vélo est un espace en libre accès, à disposition sur les horaires d’ouverture du lieu. Équipé d’une batterie d’outils pour des réparations mineures, il offre un service précieux permettant de « requinquer » son vélo librement et en toute autonomie.
Les usagers de Malraux / LA BASE / CinéMalraux, et tous les cyclistes sont donc invités à profiter de cette ressource précieuse pour regonfler un pneu, ajuster les freins ou réaliser d’autres réparations mineures.