Un rassemblement est prévu à 15 heures en faveur du peuple palestinien, pour demander l’arrêt des combats à Gaza ou encore le respect du droit international par le gouvernement israélien. Dimanche, deux rassemblements sont organisés contre l’antisémitisme, suite à la récente recrudescence d’actes antisémites en France. C’est dans le cadre de l’appel lancé au niveau national. Le rendez-vous est donné à 15 heures devant les préfectures de la Haute-Savoie à Annecy et de la Savoie à Chambéry.
Les précisions pour le rassemblement en Haute-Savoie :
Les élus de Haute-Savoie appellent à un rassemblement contre l’antisémitisme le dimanche 12 novembre à 15h devant la préfecture de Haute-Savoie
En moins d’un mois, la France a été frappée par plus de 1 000 actes antisémites, contre environ 400 en 2022. La présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat ont appelé à un sursaut national et à un rassemblement républicain ce dimanche 12 novembre à Paris.
Pour faire écho à cet appel et afficher une volonté infaillible contre l’antisémitisme, qui ne peut être l’objet d’aucun prétexte, Les députés Antoine ARMAND, Virginie DUBY-MULLER, Christelle PETEX-LEVET, Véronique RIOTTON, Xavier ROSEREN et Anne-Cécile VIOLLAND Le vice-président du Sénat Loïc HERVE, les sénateurs et conseillers régionaux Sylviane NOEL et Cyril PELLEVAT, Le président du Conseil Départemental Martial SADDIER, Le président de l’Association des maires de Haute-Savoie Nicolas RUBIN,
appellent tous les Haut-Savoyards à un rassemblement républicain au même moment à Annecy, devant la préfecture de Haute-Savoie, ce dimanche 12 novembre à 15h, dans un climat de tolérance et de respect mutuel.
Les précisions pour le rassemblement en Savoie :
Appel à un rassemblement savoyard contre l’antisémitisme, pour la République et la laïcité ce dimanche à Chambéry
Après les attaques terroristes du Hamas perpétrées contre le peuple israélien le 7 octobre dernier, notre pays a connu une vague d’actes à caractère antisémite, jusque dans notre département.
Au-delà de toute considération politique ou partisane sur la situation au ProcheOrient, il est de notre devoir et de notre responsabilité commune de lutter, hier comme demain contre l’antisémitisme, dans notre département comme partout dans le pays.
Répondant à l’appel de l’Association des maires de France, nous, parlementaires et élus de Savoie, invitons l’ensemble de nos concitoyens à se rassembler ce dimanche 12 novembre à 15h00 à Chambéry Place Caffe, devant les grilles de la Préfecture de Savoie.
Dans l’esprit du rassemblement organisé à Paris, ce rendez-vous sera civique et apolitique : aucun signe distinctif ou revendication partisane ne seront tolérés.
Signataires : Marina Ferrari, députée de la 1ère circonscription de Savoie, Vincent Rolland, député de la 2ème circonscription de Savoie, Émilie Bonnivard, députée de la 3ème circonscription de Savoie, Martine Berthet, sénatrice de la Savoie, Cédric Vial, sénateur de la Savoie, Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de la Savoie.