C’est dans le cadre de la réalisation d’un tir de mine au droit de la falaise de La Praz après l’éboulement du 27 août dernier en Maurienne. L’A43 sera donc fermée demain à 13 heures dans les deux sens de circulation entre Saint-Michel-de-Maurienne et Le Freney. Une fermeture qui devrait durer une vingtaine de minutes. Comme à chaque fois, une déviation sera mise en place pour les voitures, tandis que les autocars et les poids-lourds sont invités à stationner sur les aires situées à proximité.
Les précisions de la Société française du tunnel routier du Fréjus :
Dans le cadre de la réalisation d’un tir de mine au droit de la falaise de La Praz, l’autoroute de l’A43 Maurienne sera fermée dans les deux sens de circulation, entre Saint-Michel-de-Maurienne (n°29) et Le Freney (n°30), vendredi 10 novembre à 13h00 et ce pour une durée d’une vingtaine de minutes.
Durant cette période, une déviation est mise en place pour les VL classes 1, 2 et 5, dans les deux sens de circulation, par la RD 1006 et la RD 215 via Saint André. Les poids lourds et autocars sont quant à eux invités à stationner sur l’aire du Rieu Sec dans le sens France / Italie et à l’autoport du Freney dans le sens Italie / France.
En cas d’aléas techniques ou liés à l’exploitation ou aux conditions météorologiques, les restrictions de circulation pourront être annulées.
Nous vous tiendrons informés de la réouverture de l’A43 Maurienne et le site internet de la S.F.T.R.F. sera mis à jour en temps réel.