L’ouvrage situé près du lac d’Aiguebelette, où passe l’autoroute A43, sera en effet coupé à la circulation dès 21 heures ce soir (lundi) et jusqu’à 6 heures demain matin (mardi). Des travaux doivent en effet y être menés. Des déviations sont donc mises en place par Grenoble pour rejoindre Chambéry depuis Lyon, et par l’autoroute A40 dans l’Ain pour rejoindre Lyon depuis la Haute-Savoie. Des changements qui peuvent occasionner des allongements de parcours et quelques surcoûts de péage.
Les précisions de Bison Futé :
Coupure du tunnel de Dullin cette nuit de 21h à 6h demain matin. Lors de cette coupure :
Dans le cadre des travaux au tunnel de Dullin, l'A43 est coupée. Il est demandé d'éviter ce secteur.
- Pour cela, en provenance de Lyon par l'A43 ou de Valence par l'A49, il faut rejoindre Chambéry par Grenoble.
A Grenoble, suivre la direction Chambéry par l'A41. Depuis Lyon, jusqu'à Chambéry, cet itinéraire génère un allongement de parcours de l'ordre de 40 km et un surcoût de péage.
- Il est demandé aux usagers de Haute-Savoie à destination de l'agglomération lyonnaise de rejoindre Lyon par l'A40.
Pour cela, il faut suivre la signalisation en place qui consiste, en provenance de Chamonix, à suivre la direction Paris et à emprunter l'A40 jusqu'à Bourg-en-Bresse, puis l'A42 jusqu'à Lyon. Cet itinéraire autoroutier est sans allongement de parcours et génère une légère économie de péage.
- Pour cela, en provenance de Valence par l'A49, il faut rejoindre Chambéry par Grenoble.
A Grenoble, suivre la direction Chambéry par l'A41. Depuis l'agglomération grenobloise, jusqu'à Chambéry, cet itinéraire est sans allongement de parcours et sans surcoût de péage.