Un drame en montagne ce dimanche tout d'abord. Un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort en parapente alors qu’il effectuait un vol au-dessus de la commune d’Aillon-le-Vieux dans le massif des Bauges en Savoie. Ce sont des passants qui l’ont découvert au sol. Les pompiers ont donc dû intervenir en urgence mais n’ont rien pu faire pour le réanimer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Apparemment l’homme aurait fait une chute de plusieurs dizaines de mètres.
Une découverte macabre également samedi en Savoie, dans la rivière l’Isère à Moûtiers. Un corps a été identifié. Il s’agit d’un habitant de la commune âgé de 50 à 60 ans. Toujours difficile pour le moment d’en savoir plus sur les causes exactes de sa mort. L’enquête de la gendarmerie se poursuit. Au moment de la découverte du corps, ni papiers d’identité, ni téléphone n’ont été retrouvés sur lui.
Enfin un accident mortel a eu lieu sur les routes de Haute-Savoie ce dimanche après-midi. C’est un choc entre une moto et une voiture qui s’est produit dans le Genevois, au Pas-de-l’Echelle à Etrembières. L’accident a eu lieu dans une courbe pour des raisons que l’enquête devra préciser. Le motard a lourdement chuté et n’a malheureusement pas survécu. Les occupants de la voiture sont eux indemnes.
Un peu plus tard dans l’après-midi ce sont deux voitures qui se sont percutées entre Viuz-en-Sallaz et Bogève. Deux personnes ont été légèrement blessées et prises en charge au CHAL.