Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Les rendez-vous sportifs du week-end

Les rendez-vous sportifs du week-end

Foot, hockey ou rugby notamment au programme.

En football, c'est le retour de la Ligue 2 ce week-end après la pause internationale. Le FC Annecy accueillera Amiens ce samedi soir au Parc des sports. Amiens qui est 10eme mais qui reste sur 3 défaites et deux nuls sur les 5 derniers matchs. Les haut-savoyards sont 12emes. Coup d’envoi à 21h samedi.

Du hockey également au programme ce week-end. En Ligue Magnus Chamonix accueille Anglet ce vendredi soir. L’occasion pour les Pionniers qui sont toujours 3emes de prendre leur revanche face à la lanterne rouge qui avait battu Chamonix il y a une semaine.
En D1, Morzine Avoriaz accueille Dunkerque samedi soir pendant que Mont-Blanc jouera à Tours. Après deux journées Mont-Blanc est 4eme, Morzine-Avoriaz 9eme. Enfin en D2, les Chevaliers du lac d'Annecy se déplacent à Villard-de-Lans samedi.
De belles affiches rugby aussi ce week-end avec les demi-finales de la coupe du monde. Ce sera malheureusement sans la France. Mais l’Argentine affronte la Nouvelle-Zélande ce vendredi soir à 21h. Samedi soir l’Afrique-du-Sud (qui a éliminé le XV de France dimanche dernier) a rendez-vous avec l’Angleterre.

Pour ceux qui veulent voir ces rencontres en faisant la fête, la Fan Zone de Genève accueillera une nouvelle fois les supporters sur la plaine de Plainpalais.

En Handball, retour au championnat ce week-end pour Chambéry. Après sa défaite avec les honneurs en coupe d’europe cette semaine, la Team Chambé reçoit Nantes samedi soir au Phare dans le cadre de la 7ème journée du championnat de Starligue. Le match débute à 19h. Chambéry qui compte 3 victoires et 3 défaites depuis le début de saison.

Enfin en Basket, 2ème journée du championnat de Pro B ce week end pour Aix-Maurienne. Après sa défaite à domicile face à Rouen, le club Savoyard se déplace ce soir sur le parquet de Vichy Clermont. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Les hommes de Manu Schmitt espèrent bien prendre leur revanche sur leurs adversaires du soir, qui les avaient battu fin septembre souvenez vous au 1er tour de la coupe de France sur le score de 84 à 67.