A l’occasion de ce 10eme anniversaire la French tech ira à la rencontre de 120 jeunes du lycée du Mont-Blanc aujourd’hui (lundi). Des témoignages de chefs d’entreprises sont prévus à destination de 5 classes de l’établissement dans la matinée.
La French Tech, c'est quoi ?
La French Tech est une initiative gouvernementale française, qui s’appuie sur une centaine de communautés et seize capitales, sur le plan national et international. La communauté du Mont-Blanc est l’une des deux seules nouvellement créées, labellisées en 2023. Elle regroupe tous les acteurs pour innover en France : organisme public, investisseurs, services publics, start-up… French Tech fédère ces structures afin d’ accompagner l’émergence de projets.
La French Tech Mont-Blanc
Labellisée début février 2023, la French Tech Mont-Blanc dans sa composition, est représentatif du dynamisme de l’écosystème des start-ups, de Chamonix à Cluses.
Elle est co-présidée par une femme et un homme, Sophie Littoz-Baritel et Tim MacLean, unis par un même objectif : favoriser l’innovation et la croissance des starts up au pays de l’or blanc.
Les membres du board ont tous une histoire à partager dans l’entreprenariat. Ils se caractérisent également par une grande diversité dans leur parcours professionnel. La communauté est riche de l’expérience de chacun, avec un regard bienveillant sur les initiatives et sur ceux qui les portent.
La French Tech Mont-Blanc est ouverte à tous les entrepreneurs s’inscrivant dans un parcours d’innovation et de croissance (voire d’hyper-croissance), quel que soit leur domaine d’activité.