La commune vient d’annoncer récemment une augmentation de l’aide au transport scolaire pour les familles aux faibles revenus. Pour cette année scolaire une subvention de 45 euros sera ainsi offerte par enfant utilisateur. Cette aide est spécialement destinée aux familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 1250 euros.
Pour bénéficier de ce soutien financier, les familles éligibles doivent faire parvenir, avant le 31 octobre 2023, les documents suivants :
- Attestation de quotient familial de moins de trois mois ou avis d’imposition 2023 (dans le cas où vous n’avez plus d’aide de la Caisse d’Allocations Familiales).
- Relevé d’identité bancaire
- Photocopie de la carte de transport 2023/2024 de votre enfant
Ces documents doivent être adressés à la Mairie de Saint-Gervais-les-Bains, Service Social, à l’attention d’Elise Arnaudeau.
Parmi les 280 utilisateurs du service de transport scolaire sur la commune, l’aide financière sera accordée à toutes les familles dont les ressources répondent aux critères précédemment mentionnés. Le montant de 45 euros par enfant sera alors versé directement par le Trésor Public.
Au cours des dix dernières années, le nombre de bénéficiaires de cette aide communale a plus que doublé, passant d’une trentaine de bénéficiaires à 66 l’année scolaire dernière. Durant la crise sanitaire liée au Covid, le nombre de bénéficiaires a même concerné 81 enfants.