Un drame dans le Mont-Blanc, un meurtre à Annemasse et un incendie à Faverges

Un drame dans le Mont-Blanc, un meurtre à Annemasse et un incendie à Faverges

Ce sont les faits divers du week-end en Haute-Savoie.

Dans le Mont-Blanc, un randonneur est décédé ce dimanche sur les hauteurs de Chamonix. C’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a trouvé la mort vers 9h30 alors qu’il se trouvait sur le sentier de la Jonction en contrebas du chalet des Pyramides. Il a été victime d’une chute sur plusieurs centaines de mètres. Les gendarmes du PGHM de Chamonix sont donc rapidement intervenus sur place. Ils sont parvenus à localiser son corps mais n’ont malheureusement rien pu faire pour le réanimer. Une enquête a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances exactes du drame.

Et puis, un homme a été placé en garde à vue ce week-end à Annemasse après la mort d’un autre homme dans le quartier du Perrier. La victime a été tuée à coups de couteau. Les faits se sont produits vendredi dans un immeuble. Son corps a d’ailleurs été retrouvé dans les parties communes du bâtiment. On ignore les circonstances exactes des faits, mais le parquet de Thonon est en charge de cette enquête pour homicide. La victime était âgée d’une trentaine d’années.

Par ailleurs, un incendie s'est produit ce dimanche sur la commune de Faverges-Seytenex. C’est un feu d’appartement qui s’est déclaré vers 18h. L’incendie fort heureusement n’a pas provoqué d’importants dégâts mais de nombreux sapeurs pompiers ont dû intervenir. Il s’avère que le locataire se serait     assoupi pendant la cuisson de son repas occasionnant une forte odeur de brulé et des fumées.