Un double drame en parapente a eu lieu ce jeudi en Haute-Savoie. Deux personnes d’une soixantaine d’années ont trouvé la mort à une heure d’intervalle. Ils se trouvaient dans une combe avec leur engin sur les hauteurs du lac d’Annecy à Talloires-Montmin. Les deux hommes qui sont décédés à 50 mètres d’écart seulement. Deux accidents qui n’avaient apparemment aucun lien. Des témoins les ont vus tomber. Deux enquêtes ont donc été ouvertes pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances exactes de ce double accident.
Toujours en Haute-Savoie, un ouvrier a été gravement blessé sur la commune d’Allèves dans l’Albanais. Agé d’une cinquantaine d’années, l’homme s’est blessé alors qu’il évoluait dans la grotte de Bange. Il est tombé d’un point d’accroche et est allé heurter une paroi. Grièvement blessé à la cuisse, l’homme a dû être évacué en urgence au centre hospitalier d’Annecy par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74.
Enfin dans l'Ain, un homme a été secouru dans la Valserine à hauteur de Bellegarde ce jeudi. Les pompiers sont intervenus pour un nageur en difficultés dans la rivière. Ils l’ont sorti de l’eau et l’ont récupéré en état d’hypothermie. L’homme d’une trentaine d’années a été conduit à l’hôpital de Saint-Julien.