D’abord dans l’après-midi puis vers 22h ce lundi soir. Les pompiers de Haute-Savoie sont sortis à 130 reprises pour des arbres tombés ou des toitures arrachées notamment. Les secteurs les plus touchés sont les Usses entre Frangy, Seyssel et La Balme, mais aussi Cruseilles et le Giffre, notamment à Samoëns.
Le Sénateur de Haute-Savoie Loïc Hervé avait appelé à la prudence lundi après-midi face à des grelons impressionnants :
En Savoie les pompiers ont eux enregistré une cinquantaine de sorties au total ce lundi, beaucoup pour intervenir sur des toitures. Quelques arbres sont aussi tombés en Savoie. Aucun blessé n'est à déplorer.
Hier soir, la ville de Chambéry appelait les usagers à la vigilence après les rafales de vents qui étaient prévues entre 18h et 20h. Des rafales de vent de l’ordre de 70 à 90 Km/h. Sur le réseau social Twitter la municipalité Chambérienne préconisait d’éviter les parcs dans la mesure du possible en raison d’un risque de chute d’arbres.
Notez qu’en Suisse enfin des rafales jusqu’à 217 km/h ont été enregistrées. La chute d’une grue a fait un mort à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.