Ces kits sont composés d’une quinzaine d’éléments permettant de sauver les victimes de blessures hémorragiques lourdes, aussi bien pour les civils sous les bombardements que pour les soldats sur le front. Ils ont tous été expédiés d’Annecy aujourd’hui (lundi) en direction de l’Ukraine, pour des brigades qui devraient les reçoir dans les prochains jours. De son côté, le collectif continue de récolter des dons pour financer un 3ème envoi de kits à la rentrée.
Les précisions du collectif Annecy Solidarité Ukraine :
1500 kits de secours d’urgence expédiés en Ukraine ce 24 juillet depuis Annecy
Objectif atteint ! 1500 kits de secours d’urgence sont partis ce lundi 24 juillet au matin, par camion (photos jointes), pour être livrés en Ukraine, à Oujhorord et à Lviv. Ils seront ensuite distribués à la 35e brigade d’infanterie navale près de Zaporijia et à deux brigades d’artillerie près de Bakhmut, grâce à des intermédiaires ukrainiens de confiance.
Ces kits, composés d’une quinzaine d’éléments dont un garrot, permettent de sauver les vies des civils et des soldats victimes de blessures hémorragiques lourdes.
Ils ont été assemblés par une quarantaine de bénévoles qui se sont succédé pendant 2 jours ce week-end à cet effet (photos jointes), dans l’ancienne cuisine centrale d’Annecy, local mis à disposition par la ville.
Le collectif Annecy solidarité Ukraine remercie aussi les particuliers et les entreprises dont les dons ont permis de financer l’achat de ces kits dont la fabrication revient à 50€, soit un budget de 75000 €.
Suite à ce 2e envoi réussi, le collectif continue de récolter des dons pour financer un 3e envoi de kits à la rentrée. Restons solidaires du peuple ukrainien qui a besoin d'aide car la guerre et les souffrances continuent !
Pour faire un don : https://www.5000-kits.fr/