Plusieurs incendie dans la région ces dernières heures

Plusieurs incendie dans la région ces dernières heures

Les pompiers ont été mobilisés notamment dans à La Ravoire, Magland ou Saint-Laurent.

En Savoie, beaucoup de dégâts ce week-end après l’incendie du gymnase de La Ravoire. C’est le toit de l’équipement de l’agglomération chambérienne qui a pris feu. Des flammes qui se sont rapidement propagées notamment via l’isolation. Pas de blessé à déplorer mais le gymnase devrait être indisponibles plusieurs mois à la rentrée. Une évaluation plus précise est attendue.

 

Un incendie également en Haute-Savoie sur les hauteurs de Magland ce dimanche. C'est un secteur boisé à flanc des falaises de Balme qui s'est embrasé dans l'après-midi. Les lieux étant très escarpés, l'accès ne pouvait se faire que par les airs et les pompiers ont dû faire appel à une société d'hélicoptères privés. Les appareils ont fait des rotations entre le lac de Chamonix et Magland pour effectuer des largages d'eau. Les pompiers retournent sur place ce lundi matin pour un état des lieux, mais il n’y a plus de risque de propagation.

 

Un autre incendie a eu lieu dimanche à quelques kilomètres de là, à Saint-Laurent dans le pays Rochois. C’est un sous-bois qui a pris feu peu avant 21h. 500 m² de petites végétations qui ont été impactés par le sinistre mais pas de blessé à déplorer. L’intervention d’une douzaine de sapeurs-pompiers haut-savoyards a permis d’éteindre le feu. Les secours ont reçu beaucoup d’appels de haut-savoyards en raison des fumées qui se dégageaient dans le secteur.

 

En Suisse, un hangar agricole a été la proie des flammes ce dimanche en fin d’après-midi dans le canton de Vaud. C’est à Fiez que le feu a pris. Les pompiers ont réussi à maitriser le sinistre avant qu’il ne se propage d’avantage, notamment aux champs à proximité. Pas de blessé à déplorer mais les dégâts matériels sont importants. On ignore pour le moment les raisons de ce départ de flammes.