A l’occasion du passage de la Grande Boucle sur l’avenue d’Aix-les-Bains aujourd’hui (jeudi), elle a renouvelé sa demande de création d’une piste cyclable large, continue et sécurisé entre Cognin et les Hauts-de-Chambéry. L’association rappelle qu’environ 200 cyclistes avaient participé à la « vélorution » en mars dernier pour demander la création de cet axe structurant Est-Ouest. Une action qui, 4 mois plus tard, est toujours sans réponse de la part de Grand Chambéry.
Les précisions de l'association Roue Libre :
Comme les coureurs du Tour de France aujourd'hui en Savoie, les cyclistes savoyards exigent une sécurisation de leurs déplacements du quotidien et de loisir. L'association Roue Libre renouvelle à l'occasion du passage du Tour sur l'avenue d'Aix les Bains à Chambéry sa demande de création d'une piste cyclable large, continue et sécurisée entre Chambéry et les Hauts de Chambéry.
Le 18 mars 2023, à l’appel de 39 organisations, environ 200 cyclistes avaient participé à la vélorution Chambéry - Hauts de Chambéry pour demander la création de pistes cyclables sécurisées appuyés par des propositions techniques détaillées.
4 mois après cette action, sans réponse de la part de Grand Chambéry, à l'occasion du passage du Tour de France Faubourg Reclus et Avenue d'Aix les Bains entre Chambéry et les Hauts de Chambéry, Roue Libre rappelle sa demande de création d'un axe structurant Est-Ouest large, continu et séparée de la chaussée entre Cognin et les Hauts de Chambéry.