En handball, c’est depuis Val Thorens que Chambéry a découvert le calendrier de Starligue. Il vient d’être dévoilé alors que les savoyards sont en stage de début de saison. Reprise officielle de cette saison 2023/2024 le 9 septembre à Nîmes avant d’enchainer un 2eme déplacement à Montpellier la semaine suivante. Le premier match à domicile aura lieu le 23 septembre avec la réception d’Ivry au Phare. Parmi les grandes dates du début de saison au Phare, le PSG est attendu à Chambéry le 27 octobre.
Sur le Tour de France, il y avait une grosse étape de montagne ce mercredi entre Saint-Gervais et Courchevel. C’est l’autrichien Felix Gall qui s’impose en Savoie. Vingegaard conserve lui son maillot jaune et prend une sérieuse option sur la victoire finale alors que Pogacar a craqué dans le col de la Loze.
La Grande boucle quittera la Savoie ce jeudi pour l’Ain avec un départ de Moutiers direction Sainte-Hélène, Montmélian, La Ravoire, Chambéry, Le Bourget, Yenne ou Belley pour une arrivée finale à Bourg-en-Bresse après une étape relativement plate.
En football, le FC Annecy affrontait Lausanne Ouchy en amical ce mercredi. Les haut-savoyards ont battu le club vaudois promu en Superleague (la première division Suisse). Victoire 3 2 du FC Annecy qui poursuit sa préparation sans savoir si ce sera pour une saison en Ligue 2 ou en National. Les haut-savoyards sont pour l’instant toujours relégués, mais attendent une décision de la DNCG.