Un grave accident s'est produit à Albertville ce mardi soir. Les pompiers ont été appelés pour une sortie de route peu après 20h sur la 2x2 voies (RN 90) à hauteur de la centrale électrique. La voiture seule en cause a fait plusieurs tonneaux. Son conducteur est grièvement blessé. Cet homme d’une quarantaine d’années a été pris en charge à l’hôpital d’Albertville.
Un peu plus tôt, vers 16h15, c’est à Musièges près de Frangy que les secours haut-savoyards sont intervenus, là aussi pour une sortie de route sur la départementale. Une voiture seule en cause a terminé sa course dans le ravin après plusieurs tonneaux également. Une femme de 55 ans a été sortie de son véhicule par le groupe montagne des pompiers. Elle a été prise en charge en urgence relative et conduite au CHANGE.
Une journée qui a par ailleurs été marquée par plusieurs noyades dans la région, dont deux mortelles. Un homme de 87 ans s’est noyé vers 10h30 dans la commune de Meillerie dans le Chablais au niveau de la rive du lac, avant d’être retrouvé et sorti de l’eau par les secours. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée sur place. Dans l'après-midi ce mardi, c’est un jeune homme de 17 ans qui s’est noyé peu après 15h au niveau de la plage des Iles à Passy. Là-encore, il a été sorti de l’eau par les sauveteurs et les secours, mais il est décédé malgré les tentatives de réanimation.
Un septuagénaire a aussi été pris en charge par les secours dans le canton de Vaud après une noyade à hauteur de Saint-Prex. Il a été conduit à l'hôpital.