Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville

Morzine, Annecy, Saint-François-de-Sales...Les dernières interventions des pompiers

Morzine, Annecy, Saint-François-de-Sales...Les dernières interventions des pompiers

Les pompiers des pays de Savoie ont été mobilisés sur plusieurs interventions ces dernières heures.

Un grave accident de la route s'est produit à Vers, entre le Mont-Sion et Valleiry ce dimanche. C’est une moto seule en cause qui a fait une sortie de route peu après 18h ce dimanche. Un homme de 30 ans a été pris en charge dans un état grave et transporté par hélicoptère à l’hôpital de Genève.

Autre grave accident de la route : à minuit sur le bassin annécien. Il a eu lieu sur la rocade à hauteur de Brassilly. Une voiture et une moto se sont percutées. Le motard âgé de 29 ans a été grièvement blessé. La conductrice de la voiture de 18 ans est plus légèrement touchée, mais elle a dû être désincarcérée. Les deux victimes ont été conduites à l’hôpital d’Annecy.

Un incendie s'est déclaré à Lucinges également ce dimanche après-midi. C’est un chalet qui s’est embrasé vers 15h30. Aucun blessé n’est à déplorer mais le feu s’est propagé à un bois à proximité du chalet. 500 m² environ ont brulé. Les pompiers de Haute-Savoie ont fini par maitriser le sinistre au moyen de 4 lances.

Un blessé grave aussi après une chute à VTT à Morzine ce week-end. La victime est un homme de 25 ans qui a lourdement chuté samedi après-midi. Les secours sont intervenus sur place pour le prendre en charge. Il a été évacué par hélicoptère en état d’urgence absolue. Le vététiste a été transporté à l’hôpital d’Annecy.

De leur côté les pompiers de Savoie ont été appelés ce dimanche en fin de journée pour une série d’intoxications alimentaires à Saint-François-de-Sales dans les Bauges. Ce sont les enfants d’un centre de vacances qui ont été touchés. Ils étaient une trentaine à avoir été pris de vomissements et de diarrhées. Tous ont été laissés sur place sous surveillance après examen médical. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire. De son côté la Préfecture de Savoie doit effectuer des analyses d’eau et sur la nourriture ce lundi pour déterminer l’origine de l’intoxication.