Le dernier incendie a touché Reignier ce dimanche. Les pompiers ont été appelés vers 19h20 rue de Perce-neige pour un feu d’appartement au rez-de-chaussée d’un petit immeuble. 17 personnes ont été évacuées et 3 confinées mais il n’y a pas de blessé à déplorer. Un relogement sera en revanche nécessaire.
Et puis deux bâtiments agricoles ont été la proie des flammes ce week-end à Dingy-en-Vuache dans le Genevois. L’incendie s’est déclaré samedi matin à l’aube dans une exploitation agricole mobilisant une trentaine de sapeurs-pompiers sur place. Ils ont déployé 7 lances à incendie pour venir à bout des flammes. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. Mais la trentaine de vaches qui se trouvait à l’intérieur au moment de la traite a dû être évacuée par mesure de sécurité.
A signaler également cet incendie à Genève, beaucoup de fumées et des dégâts uniquement matériels à Meyrin ce week-end. Un incendie s’est déclaré dans le parking souterrain d’un immeuble dans la nuit de samedi à dimanche. 5 voitures et une moto sont parties en fumée entrainant un épais panache. La progression des pompiers a même par moment été difficile. Il a par ailleurs fallu ventiler les lieux, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Enfin, un incendie de véhicules également dans le Pays de Gex ce week-end. Il a pris au moins 5 voitures à Ferney-Voltaire dans la nuit de samedi à dimanche. On ignore les conditions exactes du départ de flammes mais le sinistre a eu lieu à la fin de la « Fête à Votaire » qui accueillait ce week-end plusieurs milliers de personnes dans les rues pour des spectacles et animations.