Ce rassemblement était organisé 3 jours après l'attaque au couteau survenu dans un parc de jeux sur les bords du lac qui a blessé 6 personnes dont 4 enfants. Une belle manière de soutenir les victimes et d’honorer celles et ceux qui ont pu les secourir. "L’évènement marquera à jamais notre ville" a notamment déclaré le maire François Astorg dans son discours. "Par cet acte c’est l’ensemble de la communauté humaine qui a été poignardée" a-t-il dit. Le rassemblement qui s’est terminé par le dévoilement d’une fresque en hommage aux victimes.
Le Syrien de 31 ans mis en cause dans l’attaque a lui été placé à l’isolement dans une cellule de protection d’urgence d’Aiton en Savoie. Samedi il avait été mis en examen pour tentative d’assassinat, rébellion avec arme et placé en détention provisoire. A noter que le suspect qui devait être entendu par les juges d’instruction samedi n’avait pas souhaité s’exprimer. Enfin concernant les victimes, bonne nouvelle. Leur pronostic vital n’est plus engagé désormais.
4 jours après les faits à Annecy, la Première Ministre Elisabeth Borne s’est elle exprimée ce dimanche chez nos confrères de France 3. "Vouloir tirer des enseignements généraux sur la politique migratoire n’est pas forcément la bonne méthode" a-t-elle notamment déclaré. Elle répondait à la droite mais aussi à l’extrême droite qui critiquait la politique migratoire européenne après cette attaque dont le suspect est un réfugié Syrien venu de Suède.