Un petit éboulement impacte la circulation des transports scolaires et des poids-lourd ce mercredi matin à Marnaz. En cause : la chute d'un bloc d’1m3 environ sur la départementale 286. Les services du département sont sur place et une équipe spécialisée intervient également. En attendant une déviation est mise en place (uniquement pour les véhicules lourds) par la route de Brizon. Ça concerne aussi donc les transports scolaires.
Un grave accident a eu lieu également ce mardi à Charvonnex. Les pompiers ont dû intervenir vers 18h sur la route de la passerelle. Ils sont venus en aide à un homme de 31 ans qui s’est retrouvé coincé sous un tracteur. Difficile pour le moment d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident. L’homme gravement blessé a dû être transporté en urgence à l’hôpital d’Annecy. Une enquête a été ouverte.
Toujours sur la route, la Préfecture de Haute-Savoie veut sensibiliser les jeunes aux dangers de la route avec la coordination sécurité routière de Haute-Savoie. Elle organise plusieurs opérations actuellement à destination des lycéens et des collégiens. Pour les lycéens 3 sessions de crash tests pédagogiques étaient proposées à des élèves venant de 3 établissements différents cette semaine. On rappelle ce chiffre dans le département : 16% des personnes tuées l’an dernier sur les routes étaient âgées de moins de 24 ans.
Enfin, pas de blessé mais des dégâts à Genève après un incendie. Il a pris dans le balcon d’un appartement de Plainpalais mardi après-midi. Le sinistre a produit de gros dégagements de fumées mais a pu être contenu par les pompiers. Ils ont réussi à éviter la propagation des flammes. 17 pompiers et 5 engins étaient mobilisés.