L’affaire des grenouilles trop bruyantes de Frontenex en Savoie fait réagir Brigitte Bardot. L’ancienne actrice qui s’est consacrée à la défense des droit des animaux à travers sa fondation vient d’adresser un courrier au maire de la commune. Dans cette lettre intitulée "la campagne, ça se mérite !", elle s’en prend ouvertement aux voisins de la propriétaire des grenouilles qui se plaignent du chant de ces amphibiens qui les empêche de dormir. "Je conseille à ces gros ploucs d’aller s’installer proches d’un aéroport ou d’une autoroute afin de profiter du bruit des moteurs qui leur permettront de rêver et de dormir" écrit-elle. Elle termine son courrier en affirmant que « la nature déjà bien décimée doit vaincre la connerie humaine ».Des propos jugés excessifs par le maire. C’est la justice désormais qui pourrait se mêler à cette affaire de grenouilles...
La lettre ouverte de Brigitte Bardot au maire de Frontenex :
Monsieur le Maire,
Je viens d’apprendre que certains imbéciles, voisins de Madame Colette Ferry, se plaignent du chant de 3 grenouilles qui les empêche de dormir !!!
Et cette merveilleuse dame de 92 ans qui vit là depuis des années et qui n’a pour rare distraction que ce chant si rare de grenouilles en voie de disparition !
Je conseille à ces gros ploucs d’aller s’installer proches d’un aéroport ou d’une autoroute afin de profiter du bruit des moteurs qui leur permettront de rêver et de dormir.
La campagne ça se mérite !
La nature déjà bien endommagée doit vaincre la connerie humaine.
Les grenouilles sont encore la voix d’un monde rural décimé par le béton et la nuisance du fric.
Brigitte BARDOT
Présidente