Un cycliste est notamment décédé à Saint-Jorioz, sur les bords du lac d'Annecy ce mardi en fin d’après-midi. Les pompiers haut-savoyards ont été appelé peu après 18h pour cet homme d’une soixantaine d’années retrouvé en arrêt cardio-respiratoire route de la Magne. Il était au sol à l'arrivée des pompiers. La victime n’a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur place par le SMUR.
A Annemasse, c'est un incendie qui a couté la vie à un homme dans la nuit de mardi à mercredi. Les pompiers ont été appelés vers 3h20 pour un feu d’appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages situé rue des Tournelles. Un homme de 49 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Malgrè l'intervention rapide des secours, il a été déclaré décédé sur place par les médecins du SMUR. 11 évacuations ont été nécessaires parmi ses voisins, dont un homme de 82 ans intoxiqué par les fumées. Il a été pris en charge par les secours et transporté au CHAL. Une fois les opérations des pompiers terminées et le feu éteint, les autre habitants ont pu regagner leur logement dans la nuit. On ignore pour l'instant les raisons de ce départ de feu.
Un incendie a également frappé Rumilly cette nuit. Le feu est parti dans l’atelier de 40 m² dépendant d’une maison de 200 m². Les pompiers sont intervenus vers 1h du matin pour éteindre le sinistre au moyen d’une lance. Un homme de 49 ans a été intoxiqué par les fumées et pris en charge par les secours. Il a été transporté à l’hôpital d’Annecy, le CHANGE.