En Rugby tout d'abord. Oyonnax jouera bien la finale de Pro D 2 le week end prochain. Au terme d’une rencontre accrochée, le club Aindinois s’est sans surprise défait du RC Vannes samedi après midi en demi-finale sur le score de 26 à 21. Les Oyomen joueront donc leur montée en Top 14 samedi prochain en finale face à Grenoble qui s’est défait de son coté de Mont de Marsan. En plus de la montée c’est aussi le titre de champion de France de Pro D2 que les Oyomen s’apprêtent donc à jouer samedi. Cette finale de Pro D2 qui se jouera à Toulouse.
Et puis en Football. Le FC Annecy va devoir lutter jusqu’au bout pour le maintien en Ligue 2. Samedi soir le club Haut-Savoyard a fait match nul 2 buts partout sur la pelouse de Niort, la lanterne rouge. C’est Sahi Dion qui a inscrit les 2 buts coté Annécien. Ce match nul permet ainsi aux Reds de rester invaincu depuis 4 matchs. C’est de bon augure en vue du maintien mais rien n’est fait. Au classement les Annéciens sont 14ème à 2 points du premier reléguable. Ils restent donc en dehors de la zone de relégation à deux journées du terme de la saison. L’avant dernière rencontre qui aura lieu vendredi à domicile face aux Girondins de Bordeaux.
Enfin en tennis, c’est de bon augure avant Roland Garros qui débute ce lundi avec les qualifications. Le joueur Haut Savoyard Hugo Nys qui a la nationalité Monégasque s’est adjugé ce week end le tournoi de Rome mais en double. Il était associé au joueur Polonais Jan Zielinski. Les deux hommes ont battu en finale les Néerlandais Van de Zandschulp et Robin Haase. C’est le 5ème titre en double pour Hugo Nys qui est originaire d’Evian.