Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Chambéry: retour sur l'incendie du centre social et d'animation du Biollay

Chambéry: retour sur l'incendie du centre social et d'animation du Biollay
Le maire de Chambéry, Thierry Repentin s'est rendu sur place

La mairie de Chambéry a décidé de porter plainte après cet incendie survenu ce week end devant le centre social et d’animation du Biollay.

Dans la nuit de samedi à dimanche en effet la façade du centre social ainsi qu’un local du 1er étage ont été dégradé par un incendie dont l’origine semble être un feu de 2 roues contre le bâtiment. Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont considérables. Le maire de Chambéry Thierry Repentin s’est immédiatement rendu sur place pour indiquer la détermination de la ville à accompagner le centre social dans la reprise de ses activités. Dès aujourd’hui la ville se met en ordre de marche pour relocaliser les activités du centre social dans d’autres salles du quartier.

Voici la réaction de Thierry Repentin:

« Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte malveillant et stupide. La Ville va porter plainte et j'espère que l'enquête permettra d'identifier le ou les coupables de ces dégradations. J'exprime toute ma solidarité et tout mon soutien aux équipes du centre social et d'animation du Biollay qui œuvrent quotidiennement pour le quartier et dont les efforts et l'énergie ne doivent pas être sapés par cet évènement. Comme je leur ai indiqué ce matin, la Ville de Chambéry sera à leurs côtés pour permettre d'effectuer au plus vite les réparations nécessaires à la reprise des activités. Dès mardi, et en lien avec l'adjointe de quartier Marianne Bourou, la Ville se mettra en ordre de marche pour relocaliser les activités du centre social dans d'autres salles du quartier : les habitantes et habitants du Biollay n'ont pas à payer pour la malveillance de quelques-uns. Je remercie l'ensemble des forces de police et les services de secours et d'astreinte qui ont contribué à circonscrire l'incendie et à sécuriser les lieux. La Ville de Chambéry ne cèdera rien et continuera à œuvrer pour la sécurité du quartier : les habitantes et habitants du Biollay ont le droit, comme les autres, de vivre dans un environnement apaisé de tout trafic. La caméra de vidéo protection incendiée sera remplacée dans les meilleurs délais"