Des centaines de personnes opposées à la réforme des retraites étaient à nouveau mobilisé un petit peu partout en France « pour une casserolade générale », à l’occasion du premier anniversaire de la réélection d’Emmanuel Macron.
C’était le cas notamment en Pays de Savoie et dans l’Ain. Des rassemblements ont de nouveau eu lieu à 20h casserole en main pour faire du bruit devant les mairies d’Annecy, Annemasse ou bien encore Sallanches pour la Haute-Savoie. Albertville et Chambéry en Savoie ou encore Saint-Genis-Pouilly, Ferney-Voltaire et Belley dans l’Ain. Des concerts de casseroles à l’initiative de l’Association Attac.
L'association qui appelle à "un raz-de-marée populaire du 1er mai" à l'occasion des traditionnels rendez-vous syndicaux de la fête du travail.
La mobilisation se poursuit également dans les prochains jours, sur tout le territoire. Une carte illustrée des déplacements d’Emmanuel Macron et de ses ministres est aussi proposée par Attac pour l’organisation des "comités de non-accueil et casserolades" partout en France. Emmanuel Macron retourne sur le terrain ce mardi dans le Loir-et-Cher avec des rencontres avec des soignants au menu de la visite du Chef de l’Etat à Vendôme. Les déplacements de plusieurs Ministres, notamment le Ministre de l’éducation Pap Ndiaye (à Lyon), celui de la justice (dans la Sarthe) ou encore de la Ministre culture (lors de la cérémonie des Molières) ont aussi été chahutés ce lundi.