Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

Les résultats sportifs du week-end

Les résultats sportifs du week-end

Défaite d'Annecy en Football, d'Aix-Maurienne en basket et de Chambéry en Hand...Et la victoire de Thomas Fanara sur le challenge des moniteurs

En Football. Rien ne va plus pour le Fc Annecy. Le club Annécien a subi une nouvelle défaite samedi soir, 3 buts à 0 à domicile face à Rodez, un concurrent direct au maintien dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. Une déception donc pour les hommes de Laurent Guyot qui devront lutter jusqu’au bout pour tenter de se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine. Au classement ils sont 16èmes désormais et 1ers non reléguables. Prochaine rencontre samedi sur la pelouse de Quevilly Rouen.

Et puis en Basket. Nouveau coup dur hier en vue du maintien pour Aix Maurienne. Le club Savoyard s’est incliné au bout du suspense de 3 points seulement sur le parquet de Vichy Clermont par 89 à 86 dans le cadre de la 31ème journée du championnat de pro B. Il reste 3 journées désormais aux Savoyards pour espérer se maintenir. Aix Maurienne qui est toujours 16ème pour le moment.

En Handball, défaite de Chambéry vendredi soir lors de la 25ème journée du championnat de Starligue. La Team Chambé s’est inclinée à domicile face à Nantes sur le score de 39 à 31. C’est seulement la 2ème défaite de la saison au Phare pour les Chambériens. Au classement pas de changement Chambéry reste 4ème et toujours en course pour une qualification européenne la saison prochaine.

Et puis, c’est un ancien champion de ski Haut-Savoyard qui s’est adjugé samedi à Avoriaz la 71ème édition du challenge des moniteurs. Thomas Fanara de l’Esf de Praz sur Arly auteur de 14 podiums en coupe du monde de géant dont une victoire lors des finales de St Moritz en Suisse en 2016 l’a emporté ce week end lors de la grande finale. Il devance deux Savoyards : Baptiste Alliot Lugaz de Notre Dame de Bellecombe, et Ulysse Cretin de Courchevel. Thomas Fanara qui avait mis un terme à sa carrière en 2019.