Un rassemblement aura lieu ce soir à 18h sur la place du Palais de justice de Chambéry. D’autres rassemblements sont également prévus en Savoie à la même heure devant les sous-préfectures d’Albertville et de St Jean de Maurienne. C’est donc à l’appel du comité qui se dit profondément choqué aujourd’hui par la violence de l’état et de sa répression à Ste Soline. Dans un communiqué Europe écologie les verts Pays de Savoie appelle tous les citoyens à se rassembler donc ce mercredi soir à 18h à Chambéry.
APPEL DU COMITE « SOULEVEMENT DE LA TERRE » DE CHAMBERY
Profondément choqués par la violence de l'Etat et de sa répression à Ste Soline,
Profondément choqués par le discours scandaleux du gouvernement et sa volonté de dissoudre l'organisation Soulèvements de la Terre...
des citoyens savoyards ont pris l'initiative de créer plusieurs Comités Soulèvements de la Terre en Savoie (à Chambéry, à Aix, en Maurienne....)
Ce 19 avril date à laquelle le Conseil des Ministres veut prononcer la dissolution, leur objectif est de montrer que le gouverneMent ne peut pas dissoudre l'idée de protection, de soin et de révolte qui grossit d'une lutte à l'autre, du Larzac il y a 50 ans, à Ste Soline en 2023, en passant par Superphénix en 77, NDDL en 2018, Sivens, Chambaran, et tant d’autres.
Avec les événements de Ste Soline, le message est clair. Le Gouvernement a changé de doctrine: désormais, il est prêt à tuer pour que les accaparements puissent continuer en toute impunité.
Nous ne laisserons pas faire. Ensemble et différents. Divers et solidaires.
NOUS SOMMES LA TERRE QUI SE SOULEVE. Partout en France, en Europe, dans le monde.
NOUS VOULONS LA PAIX (pas la guerre dont Macron-Darmanin et leurs clones sont les petits soldats, dans le seul but de continuer à exploiter, piller, tuer la Vie pour quelques sous de plus).
Rendez vous mercredi 19 avril à 18h place du Palais de Justice à Chambéry pour un apéro géant bio et local: nous soulèverons nos verres pour l'amitié, la paix, le respect, la solidarité, la nature et la vie..... contre la violence morbide d'un capitalisme cupide qui nous détruit tous.
D'autres rassemblements s'organisent devant les préfectures de Albertville et St Jean de Maurienne, à la même heure.
Apportez un verre, à boire (eau, jus de fruit...) et à grignoter pour partager!. et des instruments de musique si vous en avez! Faites tourner.
Comité Soulèvements de la Terre Chambéry