Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Les résultats sportifs du week end

Les résultats sportifs du week end

Il y avait du Football, du Basket, du Rugby, mais aussi le marathon du lac d'Annecy

En Football. Encore une soirée difficile samedi pour le Fc Annecy dans sa quête de maintien. Le club Haut Savoyard qui restait pourtant sur un succès à domicile face à Valenciennes s’est lourdement incliné sur la pelouse de Bastia 3 buts à 0 dans le cadre de la 31ème journée du championnat de Ligue 2. Mauvaise opération donc pour les Annéciens au classement qui perdent deux places. Ils se retrouvent 15ème désormais. La prochaine rencontre samedi à domicile face à un concurrent direct au maintien, Rodez sera très importante s’ils veulent espérer se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine.

Et puis il y avait du basket. 3ème défaite d’affilée ce week end pour Aix Maurienne. Après des défaites face à Boulazac et Evreux, le club Savoyard s’est incliné samedi sur le parquet d’Orléans par 91 à 84 dans le cadre de la 29ème journée du championnat de Pro B. Mauvaise nouvelle donc dans l’optique du maintien. Aix occupe toujours la 17ème et avant dernière place de championnat, en position de reléguable. Prochain match dès demain mardi à domicile face à Lille.

En Rugby. Large victoire d’Oyonnax vendredi soir. Le club Aindinois l’a emporté sur le score de 27 à 7 face à Aix en Provence lors de la 28ème journée du championnat de Pro D2. Au classement Oyonnax qui est assuré de terminer en tête de Pro D2 cette saison accroit encore son avance sur Grenoble avec 102 points désormais. Il reste 2 journées de saison régulière pour le club avant les demi-finales au mois de mai.

Enfin la 41 ème édition du marathon du lac d’Annecy a tenu toutes ses promesses ce week end, malgré une journée de samedi bien perturbée par la pluie. Hier l’épreuve reine, le marathon a été remporté chez les hommes par un Kenyan, Martin Cheruiyot. Il l’emporte en 2h12 min et 57 sec. Chez les femmes victoire finale pour une française, Ruth-Waitira Karanja qui l’emporte en 2h43 min et 14 sec.