Agnès Firmin Le Bodo se rendra d’abord à l’établissement de soins de suite et de réadaptation MGEN à Evian, avant de prendre la direction des Hôpitaux du Léman à Thonon, où elle visitera le service mère-enfant et celui des urgences. L’occasion pour la ministre d’échanger avec les acteurs locaux et les professionnels de santé sur les enjeux d’accès aux soins et de démographie médicale.
Les précisions du Ministère chargé de l’Organisation territoriale et des Professions de santé :
Accès aux soins dans les territoires : Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, se rendra en Haute-Savoie ce vendredi 14 avril.
Comme l'a annoncé le président de la République, la santé fait partie des chantiers prioritaires du Gouvernement. Parmi les axes de travail, travailler sur l'accès à des soins de qualité, partout sur le territoire, pour tout le monde.
Dans ce cadre, Agnès Firmin Le Bodo se rendra à l’établissement de soins de suite et de réadaptation MGEN d’Evian-Les-Bains, qui accompagne les patients du territoire dans leurs projets thérapeutiques et de soins personnalisés.
Elle se rendra ensuite aux Hôpitaux du Léman pour visiter le service des urgences et le service mère-enfant, et rencontrera les soignants.
Ce déplacement est l'occasion d'échanger avec les acteurs locaux et les professionnels de santé sur les enjeux d'accès aux soins et de démographie médicale.