Le FC Annecy est tout prêt d’écrire une nouvelle page de son histoire. Après avoir créé l’exploit il y a mois en battant l’OM au Stade Vélodrome en quarts de finale, le club Annécien joue ce jeudi soir sa demi-finale de coupe de France, à la maison, face au Toulouse FC, avec en ligne de mire une éventuelle qualification pour la finale au Stade de France. Finale qui aura lieu à la fin du mois, le 29 avril avec Nantes qui s'est qualifié ce mercredi en battant Lyon 1 à 0.
Cette demi-finale est très attendue pour les joueurs Haut-Savoyards et tous les supporters, mais la tâche s’annonce particulièrement difficile face à des adversaires qui occupent la 13ème place du championnat de Ligue 1 actuellement (Annecy est 15eme de Ligue 2). « C'est une équipe qui connaît la Ligue 2 et qui l'a écrasée il n'y a pas si longtemps que ça. Il y a de très bons joueurs et une belle philosophie de jeu. Malgré ça, un match c'est 90 minutes et en Coupe de France, tout peut arriver. La confiance règne quand même » expliquait cette semaine le milieu de terrain d'Annecy Madyen El Jaouhari en conférence de presse.
Les joueurs qui auront besoin du public. Ca tombe bien la rencontre sera à guichet fermé avec 13500 personnes dans le Parc des sports d'Annecy ce jeudi soir.
Une belle paranthèse mais cette épopée ne doit pas faire oublier l’objectif principal du club cette saison, à savoir le maintien en ligue 2. La rencontre a évidemment toute son importance comme le rappelle Sébastien Faraglia, le président du FC Annecy :