Ils sont menés dès aujourd’hui (mercredi) et jusqu’au 4 avril sur la RD6, en vallée de l’Arve. Le Conseil départemental de la Haute-Savoie procède en effet au renouvellement des couches de surface ainsi qu’à la réparation d’ouvrages de protection contre les risques de chutes de pierres. La RD6 est ainsi fermée à la circulation jusqu’à mardi prochain entre 8h30 et 16h30, avec une déviation mise en place par Saint-Sigismond, Chatillon-sur-Cluses et Cluses. Une deuxième période de travaux est envisagée entre fin juin et début juillet 2023.
Les précisions du Conseil départemental de la Haute-Savoie :
Communes de Magland et d’Arâches-la-Frasse : Opérations de sécurité sur chaussée et ouvrages de protections de falaises
Dans le cadre de la sécurisation et de l’amélioration du réseau routier, le Conseil départemental de la Haute-Savoie va procéder au renouvellement des couches de surface de la RD 6 entre Magland et Arâches-la-Frasse ainsi qu’à la réparation d’ouvrages de protection contre les risques de chutes de pierres. La route sera fermée à la circulation du 29 mars au 4 avril 2023 entre 8h30 et 16h30. Une déviation sera mise en place.
A compter du mercredi 29 mars 2023 au le mardi 4 avril 2023, une première période de travaux débutera sous route barrée de jour, de 8h30 et 16h30 (hors week-end), pour réparer les dégradations de la chaussée. Cette opération consistera à reprendre les zones les plus fortement endommagées afin de rétablir le niveau de sécurité sur l’ensemble de la section.
En parallèle, des travaux de réparations d’un grillage pendu au niveau des voûtes de Balme et de nettoyage d’un merlon de protection seront réalisés sous alternat entre le 27 mars et le 7 avril 2023.
Une deuxième période de travaux, envisagée entre fin juin et début juillet 2023, consistera à renouveler la totalité de la couche de surface entre la STEP et l’entrée de la Commune d’Arâches-la-Frasse. Ces travaux seront réalisés sous route barrée de nuit, entre 20h00 et 05h30.
Pour les travaux sous coupure de la circulation, une déviation par Saint- Sigismond, Chatillon-sur-Cluses et Cluses sera mise en place.
Le montant total de ces opérations s’élève à 1,5 M€ et est financé à 100% par le Conseil départemental de la Haute-Savoie.