Un début d’incendie à Val Thorens tout d'abord dans la nuit de dimanche à lundi. C’est le coffret électrique d’un restaurant qui a pris feu vers 3h du matin. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts, et il n’y a pas eu de blessés. Le sinistre a par contre généré beaucoup de fumées et il a fallu évacuer les occupants d’une résidence située au-dessus de l’établissement. 25 personnes au total qui ont pu regagner leur logement une fois les opérations des pompiers terminées.
Et puis autre début d'incendie. C'était à Bourg-St Maurice dimanche en fin de journée. Vers 17h30 les pompiers ont dû intervenir pour un feu survenu dans un entrepôt appartenant à la Sncf. 500 m2 contenant divers matériaux et de la draisine sont partis en fumée. Ce feu qui n’a fort heureusement pas fait de blessés n’a eu aucun impact sur la circulation des trains, mais il a commencé à se propager à une locomotive.
Enfin 3 personnes ont été légèrement incommodées par un feu de poubelle. C’était hier matin sur la commune de St Jeoire Prieuré en Savoie. Un feu de poubelle qui s’est propagé à un bâtiment d’habitation attenant. Les pompiers ont donc dû intervenir vers 7h du matin hier pour maitriser les flammes. Heureusement sur les 3 personnes incommodées, aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire. Tout est rapidement revenu à la normale.