Une découverte macabre a été effectuée en Savoie ce mercredi. C'est un homme de 39 ans qui était porté disparu depuis 2 jours à Aime la Plagne. Il a été retrouvé mort dans le secteur du Crêtet à proximité d’un ruisseau. C’est sa compagne, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, qui avait contacté les gendarmes. Un important dispositif de recherches a donc été lancé avec l’aide du groupe montagne de la gendarmerie. L’homme aurait été victime d’une chute accidentelle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Autre drame, toujours en Savoie ce mercredi, mais cette fois dans la station des Ménuires pour un jeune skieur. C’est en toute fin de journée à la fermeture des pistes que l’accident s’est produit. Alors qu’il tentait de prendre un raccourci pour rejoindre sa résidence, un skieur hollandais de 28 ans a chuté, là encore dans un ruisseau. Il n’a pas survécu à ses blessures et n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des pisteurs secouristes. Une enquête a immédiatement été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de ce drame.
En attendant la prudence est toujours de mise en montagne, concernant cette fois les avalanches. La douceur actuelle va se cumuler à de nouvelles chutes de neige dans les prochaines heures. La neige tombera à partir de 1300 à 1400 mètres vendredi (avec 15 à 20 cm de neige à 2200 mètres d'altitude). La neige qui descendra jusqu'à 500 à 600 mètres lundi.