Lors de ces finales de coupe du monde qui ont pris fin hier (dimanche) en Andorre. C’est le Suisse Marco Odermatt qui remporte le classement général chez les hommes. Alexis Pinturault est le meilleur français de la saison, il termine 8ème. Mais les finales en Andorre ont surtout été marquées par deux départs de poids dans le groupe tricolore. Johan Clarey a mis un terme à sa carrière en fin de semaine à l’âge de 42 ans. Hier (dimanche) c’est Tessa Worley qui a disputé sa dernière course. La skieuse du Grand-Bornand était la meilleure skieuse française de ces dernières années, notamment double championne du monde. Elle raccroche non sans une certaine émotion.
Ecoutez la haut-savoyarde à l’issue du dernier géant de sa carrière hier (dimanche).
Tessa Worley cumule 16 victoires en coupe du monde et 36 podiums. Chez les femmes c’est l’incontournable Mikaela Shiffrin qui remporte le classement général de la coupe du monde. L’américaine qui détient désormais à 28 ans le record absolu de victoires en coupe du monde hommes et femmes confondus.
Autre fin de carrière, celle de Coralie Frasse Sombet qui disputait également hier sa dernière coupe du monde lors des finales à Soldeu. Son meilleur résultat en coupe du monde reste sa 6ème place cette année en Géant à Kranjska Gora en Slovénie. Enfin en biathlon fin de carrière également pour Anaïs Chevallier Bouchet. Elle tire sa révérence à l’âge de 30 ans après 10 ans au plus haut niveau, une victoire en coupe du monde et 23 podiums individuels dont une 3ème place hier à Oslo lors de la mass start.