La commission mixte paritaire se réunit ce mercredi en vue d’un vote jeudi. Cette commission composée de 7 Sénateurs et 7 Députés doit statuer, mais rien de public malgrè les demandes de l'opposition, notamment du Président du groupe socialiste Boris Vallaud qui demandait que les débats soient publics. Impossible répond la Présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet qui invoque un problème de règlement.
Les syndicats veulent en tout cas maintenir la pression. Il y aura encore une fois plusieurs cortèges dans la région. En Savoie des manifestations auront lieu à 10h ce matin en gare d’Albertville et sur la place du champ de foire à St Jean de Maurienne. Puis à 14h sur la place du Palais de justice à Chambéry. Ca manifeste également cet après midi en Haute-Savoie. Le cortège partira à 14h de la préfecture à Annecy, à 16h de la place des Allobroges à Cluses et à 17h30 de la place des Arts à Thonon. On se souvient que le 7 mars dernier, plus de 20 000 personnes avaient défilé dans les rues des 2 Savoies selon les syndicats.
Cette nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites entraine aussi encore pas mal de perturbations dans les transports, notamment à la SNCF. Seul un train par exemple sera en circulation sur la ligne Annecy - Chambéry et Chambéry - Annecy. Des cars de substitution seront mis en place. Quelques perturbations sont également à prévoir sur la ligne Annecy - La-Roche-sur-Foron - Saint-Gervais et Saint-Gervais - Lyon via Bellegarde.