Ces femmes étaient par exemple une centaine dans les rues d’Annecy. Près de 300 dans les rues de Chambéry. C’était à l’appel d’associations et de plusieurs organisations syndicales. Des discours et des chants féministes ont notamment eu lieu. Ces deux manifestations étaient également organisé sur fond de revendication contre le projet de réforme des retraites.
Autre manifestation à Genève: On a comptabilisé 1000 à 1200 manifestants (et surtout beaucoup de manifestantes) ce mercredi pour la journée internationale pour le droit des femmes. Le cortège est parti de la rue du Mont-Blanc pour se terminer sur la plaine de Plainpalais. Pas de débordement à signaler. Pour terminer ce rassemblement les manifestants ont symboliquement brûlé le patriarcat. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé : ce sera le 14 juin prochain pour la traditionnelle grève des femmes en Suisse.
Toujours dans la lignée de ce 8 mars, une table-ronde sur l’avortement est prévue à Annemasse ce jeudi soir. C’est une initiative d’Europe Ecologie les verts du Faucigny-Genevois. Légalisé et encadré par la loi Veil de 1975, "le droit à l’avortement est régulièrement remis en cause à l’étranger comme en France" selon le parti haut-savoyard. Parmi les intervenants : la Présidente du planning familiale de Haute-Savoie, des soignants, une philosophe ou encore une historienne. Rendez-vous à partir de 19h ce jeudi à l’Espace Martin Luther King d’Annemasse.