Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Le déploiement de la fibre optique se poursuit au sein de la CCFG

Le déploiement de la fibre optique se poursuit au sein de la CCFG
Crédit Photo: Ville d'Annecy

Depuis le 1er février les habitants de la communauté de communes Faucigny-Glières peuvent bénéficier d’une offre élargie pour leur abonnement à la fibre optique avec l’arrivée de deux nouveaux opérateurs.

Bonne nouvelle également, les particuliers et entreprises du territoire peuvent tester leur éligibilité à la fibre sur le site internet : Faucigny Glières Fibre.

Le site internet www.faucignyglieresfibre.fr dispose sur sa page d’accueil d’un outil d’éligibilité. En entrant leur adresse postale, les particuliers et entreprises du territoire pourront tester leur éligibilité à la fibre, avoir une date prévisionnelle et connaitre les opérateurs présents. Il permet également de signaler une adresse non répertoriée ou erronée.

De nouveaux opérateurs disponibles sur le réseau Faucigny Glières Fibre, filiale de TDF, a la volonté d’être un acteur de l’aménagement numérique du territoire, au service des collectivités, des entreprises et de la population. Bénéficiant de la neutralité et de l’expertise de la société vis-à-vis des opérateurs commerciaux, les habitants de la communauté de communes peuvent dès à présent profiter d’une offre élargie pour leur abonnement à la fibre optique.

Depuis le 1er février 2023, Faucigny Glières Fibre élargit son offre et permet à deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet d’envergure nationale, Nordnet (filiale d’Orange) et Ozone, de rejoindre K-net sur le réseau et de proposer des offres d’abonnement. 3000 foyers localisés à Ayze, Vougy et une partie de Bonneville peuvent donc d’ores et déjà bénéficier de cette offre diversifiée. Faucigny-Glières Fibre est en discussion avec d’autres opérateurs.

Le déploiement du réseau FttH à Brison, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Glières-Val-de-Borne et Marignier se déroulera de manière progressive au cours des trois prochaines années. La création de 14 000 nouvelles prises en trois ans permettra de fournir une connexion Internet Très Haut Débit aux habitants et entreprises des sept communes