Une quinzaine qui se termine avec une déception en slalom puisque le skieur licencié à Val d'Isère, Clément Noël, champion olympique de la discipline, ne termine que 4eme. C’est le norvégien Henrik Kristoffersen qui est titré après une très bonne 2eme manche. Premier podium de l’histoire des championnats du monde pour la Grèce grâce à AJ Ginnis. L'italien Alex Vinatzer est 3eme.
Chez les femmes samedi c’est la canadienne Laurence Saint-Germain qui est devenue championne du monde devant Mikaela Shiffrin et l'allemande Lena Duerr. Nastasia Noens est la première française, 15eme juste devant sa jeune compatriote Marie Lamure.
Le bilan français de ces mondiaux en Savoie : deux médailles françaises avec un titre de champion du monde de combiné pour Alexis Pinturault et une belle 3ème place sur le Super G du savoyard, plus que jamais leader de cette équipe de France. On écoute Alexis Pinturault:
Côté Suisse, 3 titres de champions du monde. Les deux premiers en descente grâce à Jasmine Fleury et Marco Odermatt. Odermatt qui s'impose aussi en géant avec Loïc Meillard à ses cotés sur le podium. Il y a deux autres médailles d'argent signées Wendy Holdener en combiné et sur l'épreuve parallèle. Il faut ajouter une médaille de bronze sur ces mondiaux : Corinne Suter en descente.
Sur ces 15 jours toutes les délégations et les athlètes s’accordent par ailleurs à dire que l’organisation a été parfaite à Méribel comme à Courchevel.
La saison n’est pas terminée. La coupe du monde reprend ses droits dès le week-end prochain aux Etats-Unis pour les hommes et en Suisse à Crans-Montana pour les femmes.
Et Alexis Pinturault verrait bien la coupe du monde passer par sa station, Courchevel :