Elle assistera notamment aux deux manches du slalom hommes ainsi qu’à une séance de cours de ski pour enfants. Un temps d’échange avec des élus savoyards, le comité d’organisation de la compétition, des moniteurs de ski et des chefs d’entreprises du secteur de la montagne est également prévu. Enfin, la ministre assistera en fin de journée à la remise des médailles puis à la clôture de ces Mondiaux de ski alpin en Savoie.
Et puis dans les résultats de cette fin de semaine :
Pas de nouvelle nouvelle médaille française hier (jeudi) à Méribel en géant femmes. Tessa Worley qui avait fait une excellent première manche pouvait y croire mais la skieuse du Grand-Bornand n’a pas terminé la 2eme manche. Elle a chuté. C’est Mikaela Shiffrin qui devient championne du monde de géant. Coralie Frass-Sombet accroche le top 10 avec une 9eme place alors que la Sallancharde licenciée aux Saisies Clara Direz est 16eme. La Suissesse Lara Gut-Behrami est 4eme.
Et toujours pas de médaille pour la France lors du slalom géant hommes aujourd’hui (vendredi). Le skieur de la station, Alexis Pinturault, a en effet terminé 7ème. Après une 1ère manche difficile, le Savoyard n’a pas réussi à rattraper le chrono lors de la 2nde. Dans les résultats, c’est un doublé pour la Suisse, puisque Marco Odermatt a été sacré champion du monde de géant juste devant son compatriote Loïc Meillard. L’Autrichien Marco Schwarz complète le podium.
Au programme de ce dernier week-end de compétition : les slaloms pour les femmes samedi, ce sera dimanche pour les hommes.