En ski alpin, pas de médaille française en parallèle individuel mercredi à Méribel dans les championnats du monde. La française Marie Lamure est passé tout près mais termine finalement 4eme. Nouvelle médaille pour la Suisse grâce à Wendy Holdener qui est 2eme derrière la norvégienne Tviberg. Chez les hommes le titre revient à l’Allemand Schmid.
A suivre ce jeudi : le géant dames à Méribel. On suivra de près Tessa Worley. La haut-savoyarde du Grand-Bornand rêve d’un nouveau titre de championne du monde sur ces mondiaux qui seront peut-être les derniers de sa carrière. Première manche à 10h, la 2eme à 13h30. Le géant hommes aura lieu vendredi aux mêmes horaires, mais cette fois à Courchevel.
En biathlon, la savoyarde Julia Simon est un peu passé à côté de sa course aux mondiaux en Allemagne mercredi. La skieuse des Saisies termine 5eme de l’individuel. C’est une suédoise qui est championne du monde : Hanna Oeberg s’impose. Les françaises Lou Jeanmonnot et Anaïs Chevalier-Bouchet sont 7eme et 12eme. Nouvelle chance de médaille française ce jeudi à Oberhof avec le Relais mixte à partir de 15h10.
La sute du programme des femmes en alpin à Méribel
- jeudi 16 février : slalom Géant femmes à 10h
- samedi 18 février : slalom femmes à 10h
La suite du programme des hommes en alpin à Courchevel
- vendredi 17 février : slalom Géant hommes à 10h
- dimanche 19 février : slalom hommes à 10h
La suite du programme aux championnats du monde de biathlon à Oberhof
- Jeudi 16 février 15h10 : Relais mixte simple
- Samedi 18 février 11h45 : Hommes - Relais 4 x 7,5 km / 15h : Femmes - Relais 4 x 6 km
- Dimanche 19 février 12h30 : Hommes - Mass-start 15 km / 15h15 : Femmes - Mass-start 12,5 km