La domination a été suisse ce week-end au Championnats du monde de ski. Il y avait les épreuves de descente. C’est Marco Odermatt qui est devenu champion du monde ce dimanche à Courchevel devant le norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le canadien Cameron Alexander. Le doyen du groupe français (42 ans) Johan Clarey de Tignes est 23eme pour ses derniers championnats du monde. Belle course de Maxence Muzaton licencié à La Plagne qui est 6eme. Nils Allègre est 21eme.
Samedi en descente c’est la suissesse Jasmine Fleury qui a créé la surprise en s’imposant devant l’autrichienne Nina Ortlieb. Une deuxième suissesse est sur le podium grâce à Corinne Suter. Laura Gauche de Tignes est la première française, 12eme. La skieuse de Flaine Romane Miradoli de Flaine est 15eme. La jeune Anouck Errard originaire de Sallanches et licenciée à Megève termine 21eme de la course.
C’est maintenant la 2eme semaine de ces championnats du monde qui démarre en Savoie. Pas de course ce lundi, un peu de repos avant une semaine qui s'annonce dense en compétitions. Rendez-vous à Méribel mardi pour le parallèle mixte par équipe. Les premiers départs sont prévus à 12h15. Dans l'après-midi ce sont les qualifications qui sont prévues pour la même épreuve mais cette fois en individuel. Les courses auront lieu mercredi toujours à Méribel.
En fin de semaine on retrouvera les géants jeudi (pour les femmes à Méribel) et vendredi (pour les hommes à Courchevel) avec des chances de médailles, notamment grâce à Alexis Pinturault et Tessa Worley. Au programme du week-end : les slaloms avec également des chances françaises, notamment grâce à Clément Noël, champion olympique en titre !