C’est la première fois de l’histoire du club. Les haut-savoyards ont battu le Paris FC au bout du suspens à l’issue de la séance de tirs aux buts. Il y avait 1 partout à la fin du temps réglementaire grâce à un but sur penalty de Kévin Farade à la 67eme minute. Les parisiens ont arraché la prolongation en égalisant dans le temps additionnel grâce à Boutaïb. Et c'est donc aux tirs aux buts qu'Annecy l'emporte. Victoire 6 5 avec un dernier but signé Arnold Temanfo.
Dans les autres résultats, Marseille a éliminé le PSG grâce à une victoire 2 buts à 1 au Vélodrome. Qualification également de Lyon aux tirs aux buts contre Lille. Nantes, Toulouse, Grenoble et Rodez filent aussi en quarts.
Les autres résultats des 8emes de finale :
(L1) Lyon 2 - 2 Lille (L1) t.a.b. 4-2
(L1) Toulouse 3 - 1 Reims (L1)
(N2) Vierzon 0 - 1 Grenoble (L2)
(L1) Auxerre 2 - 3 Rodez (L2)
(L1) Angers 1 - 1 Nantes (L1) t.a.b. 2-4
(L1) Marseille 2 - 1 Paris-SG (L1)
Le tirage des quarts de finale aura lieu ce jeudi soir (20h45) pour connaitre le futur adversaire des haut-savoyards avant le dernier 8eme ce jeudi soir entre Lorient et Lens. Il y aura donc 5 équipes de Ligue 1 en lice et 3 équipes de Ligue 2 (dont le FC Annecy). Les quarts de finale de la coupe de France auront lieu le mardi 28 février et le mercredi 1er mars, les demi-finales début avril et la finale le 29 avril au Stade de France.