Votre ville : AIX LES BAINS | Changer de ville
"Nous nous appelons tous Charlie"
Après l’attaque contre Charlie Hebdo, les réactions politiques se multiplient.
Le premier secrétaire du PS en Haute-Savoie estime que la République a été l’objet d’une attaque d’une « lâcheté extrême ». Guillaume Mathelier évoque également un « carnage abominable » et il appelle les citoyens à « faire bloc autour des valeurs de la République ».
Thierry Billet, maire adjoint au développement durable à Annecy a sobrement réagi en déclarant qu’aujourd’hui « nous nous appelons tous Charlie ».
Bernard ACCOYER, député-maire d’Annecy-le-Vieux, s’est lui dit profondément choqué par « cet attentat odieux », ayant une pensée pour les victimes et leurs familles.
Même son de cloche, chez Europe Ecologie Les Verts, Région Savoie, qui juge que « les valeurs de solidarité et de tolérance sont la meilleure réponse à apporter à l’obscurantisme et à la barbarie ».
A Chambéry, le maire, Michel Dantin a pris la décision de mettre les drapeaux en berne. Dans un communiqué, il dénonce également un acte sans précédent contre un organe de presse. Une minute de silence est également prévue demain à 11h30, place de l’Hôtel de Ville.