Votre ville : CLUSES / VALLEE DE L’ARVE / LA ROCHE SUR FORON | Changer de ville
Municipales : Relative stabilité en Haute-Savoie
Toute les grandes villes du département ont conservé leur maire ou un membre de la majorité sortante, comme à Cluses, avec Jean-Louis Mivel.
Les annéciens font confiance à Jean-Luc Rigaut pour un second mandat. Il est réélu avec 45,11% des voix devant Denis Duperthuy pour la gauche et les écologistes qui rassemblent 25,73%, Thomas Noel du FN et ses 17,62%. Alain Bexon divers droite sans étiquette fait lui 11,55%.
A Meythet c’était plus serré et c’est finalement la candidate de gauche qui avait le soutien de la maire sortante qui est élue. Election avec seulement 90 voix d’avance de Christiane Laydevant face au candidat de droite Jean-Louis Toé.
Scrutin serré également à Cran-Gevrier. Le maire socialiste sortant, Jean Boutry est réélu d’une courte tête devant la droite de Vincent Pacoret qui termine à seulement 80 voix derrière. A noter également les 12,37% d’Alain Fisher qui lui permet de rentrer au conseil municipal.
A Seynod François Camusso est réélue. Petit score pour la maire sortante UMP qui s’impose avec seulement 36%. Philippe Chamosset qui est 2eme rassemble 31,84% des suffrages.
Pour tous les élus, c’est donc parti pour 6 ans. Les conseils municipaux se réuniront dans les prochains jours pour élire officiellement leur maire.
Duel extrêmement serré à Cluses. Le rassemblement de la droite pour faire barrage au Front national a finalement fonctionné. Jean-Louis Mivel adjoint sortant qui avait le soutien de l’ancien maire Jean-Claude Léger est élu avec 41,19% des suffrages. Il devance Dominique Martin du FN de seulement 322 voix. Le Rassemblement Bleu Marine aura donc 6 représentants au Conseil. Derrière, le divers droite Pierre Gallay termine à 12,94%, 8,64% pour le rassemblement de la gauche mené par Gilles Fongeallaz.