Les résultats sportifs du week-end
Les français débutent bien la Coupe du monde de ski. Chambéry Savoie Handball s'impose en Ligue des champions.
Belle entrée en matière des français en Coupe du monde de ski alpin. Ils se retrouvaient pour la 1re fois de la saison à Sölden en Autriche pour le slalom géant.
Samedi, la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley termine 4e à 80 centièmes de l’américain Lindsey Vonn. Une autre française, Taina Barioz finit 9e.
Chez les hommes dimanche, le skieur de Courchevel Alexis Pinturault échoue à la 2e place, à seulemet 29e centièmes de l’américain Ted Ligety. Thomas Fanara et Steve Missilier sont respectivement 6e et 8e.
Prochain rendez-vous pour la coupe du monde et pour les slalomeurs, les 12 et 13 novembre à Levi en Finlande.
En handball, 3e victoire consécutive du Chambéry Savoie Handball en Ligue des champions. Les chambériens se sont imposés au Phare face aux suisses de Schaffhausen sur le score de 33 à 29. Prochain RDV européen le 20 novembre à domicile face à Zagreb.
En hockey, dans le derby haut-savoyard, ce n’est pas le leader de Ligue Magnus qui s’est imposé. Morzine-Avoriaz a battu Chamonix 3 à 1. Les chamois conservent leur 1ère place et les Pingouins sont 5e.
En rugby, Oyonnax, leader de Pro D2. Victoire 34 à 12 face à Mont-de-Marsan. L’équipe n’enregistre qu’une seule défaite en 7 matchs.
Enfin en basket, Aix-Maurienne s’incline face au CSP Limoges, au Phare de Chambéry, sur le score de 87 à 83, lors de la 4e journée de Pro B.